Stage de Clown Thérapie à la campagne

Stage
Date: samedi 25 mai 2019 - dimanche 26 mai 2019

Lieu: Dans le Comminges vers Aurignac

 

** Thématiques personnelles **

 

Que le clown aime se balader dans les sentiers !
C’est un lieu d’exploration sans fin***
Un lieu de liberté où l’espace lui est offert afin qu’il puisse s’exprimer dans toute sa complexité et sa légèreté

Les stages de clown thérapie constituent des espaces où on lâche son mental…. Où l’on apprend du moins à lâcher prise sur son mental…*. Un lieu où l’on enfile son costume de clown car lui a le droit de se tromper, toujours et tout le temps, en facilité, en fluidité et sans reproche.

Un stage donc pour prendre du recul, pour rire bien sûr, mais aussi pour pleurer, pour vidanger l’émotion, que notre clown nous apporte là, juste sous notre nez….
Emotions issues de ces vérités qui ressortent ; celles justement dont nous sommes à la recherche, que l'on souhaite regarder en face... ce coquin libre et bienveillant nous les sert sur un plateau, avec un regard tendre et un sourire en coin.
A nous de les recevoir et de les écouter car c'est notre inconscient qui aura utilisé ce moyen pour nous parler.

Cet inconscient qui nous invite à prendre soin de tel ou tel aspect de nous-mêmes, cet inconscient qui nous demande de l’écouter, de le comprendre et de le soigner afin de ne plus avoir à se cacher ou à ruminer des pensées destructrices, des actes malheureux, mais plutôt à les accepter, à les aider pour pouvoir s'en libérer et se transformer.

Programme doux et intense, co-animé avec Pascale Henne*

 

Pascale HENNE

Mon parcours professionnel s’est construit dans le domaine du développement durable et de l’écologie. Le partage, la solidarité, la bienveillance et l’humilité sont des valeurs que je porte à chaque instant.
Un jour j’ai choisi de porter le petit masque rouge et j’ai commencé ma formation de clown en tant que comédienne auprès du Bataclown, Scène Envie, Le Bestiaire, AR clown, Fred Robe et Tom Roos. Le virus m’a contaminé rapidement et le travail du clown, processus artistique créatif de transformation, a pris toute la place et transformé ma vie. Mon appétit grandissant d’autres disciplines ont rempli ma besace : mime, théâtre, chant, improvisation, expression corporelle. Mes années d’apprentissage, mes mises en jeu scéniques m’ont naturellement porté à l’écriture, la mise en scène, le spectacle, et à la transmission de l’art clownesque. J’anime ainsi depuis 15 ans des stages et ateliers de clown, mime, mise en scène et coaching. J’axe ma pédagogie sur l’imaginaire et la créativité, la joie, le plaisir, la simplicité et surtout la liberté !
Le clown est un personnage qui nous emmène au cœur des choses. Vulnérable, naïf, touchant, il nous éloigne de l’autocensure et des jugements sociaux. Le nez rouge donne confiance, autorise. Connecté au présent, le clown nous relie à nos émotions, notre corps, notre environnement. Le clown a tous les droits. Il ose tout. Il peut tout dire. Il est vrai.

Depuis quelques années je coanime avec Clara Pertuis des stages de clown thérapie. Le clown est un outil d’accompagnement qui accueille et révèle la singularité de chacun-e-es. Il agit comme un miroir et ses reflets nous questionnent, de manière ludique et profonde, sur notre façon d’être, d’envisager le monde et d’y prendre place.

En complément d’un suivi thérapeutique, j’accompagne de façon individuelle toute personne désireuse de découvrir son identité de clown : ouvrir son cœur, lâcher les résistances, retrouver de la légèreté et de la spontanéité, sa joie de vivre, sa créativité, mobiliser ses ressources pour un changement dans la liberté.

Cie du NEZ LIBRE
nezlibre.weebly.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 23 67 94 01

 

Renseignements et inscriptions par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone au 06.67.27.20.25

 

Les thématiques données pour chaque stage ainsi que les activités ne sont pas définitives. Je construis les stages en fonction des personnes qui s'inscrivent tant au niveau des activités que je propose que des thématiques abordées. Il faut bien avoir à l'esprit que les stages de groupe, sont un suivi individuel au sein d'une expérience groupale riche et pleine d'expérience. Je vous invite à consulter les témoignages d'après stage*

 

 

Propulsé par iCagenda