Témoignages

Intervention Super Nany diffusion du 24 Nov. 2014

Super Nanny vient en aide à une famille dont le père est décédé soudainement...
Ce soir Super Nanny se rend dans le Nord Pas de Calais pour aider une maman de deux enfants dont le mari est décédé soudainement. Habituée à tout laisser passer, va-t-elle se laisser convaincre par Super Nanny qu'autorité peut rimer avec amour?

Pour découvrir l'extrait de l’émission cliquez ici

Séance familiale au sein de l'émission "Super Nany"

Le producteur de Super Nany a fait appel à moi au cours du mois d’Aout l’an dernier. Il m’a présenté son émission et sa mission d’éducation et d’accompagnement des familles en difficultés éducatives. Cela m’a beaucoup parlé, ayant commencé ma carrière par l’accompagnement d’enfants placés en foyer ou famille d’accueil, souffrant de « Troubles du comportement ». Ayant compris mon intérêt et vérifier mon engagement, il m’a présenté les problématiques rencontrées par cette famille, endeuillée et déchirée.

J’ai alors mis en place une séance familiale m’aidant à préciser les activités que j’allait leur proposer, puis, j’intégrais des instants en individuel afin que chacun puissent s’exprimer sur ses ressentis liés à leur situation.

Une fois les productions personnelles effectuées, nous avons pu nous retrouver autour d’une table et permettre à chacun de s’exprimer devant tous les membres de la famille.

Ce fût un moment très riche en émotion, libérant des phrases qui avaient besoin d’être partagées pour que chacun se sentent reconnu dans son vécu de la situation. Quelques conseils dispensés, appuyés par Super Nany, une photo familiale d’un instant de bonheur où chacun retrouve sa place et se sent le cœur libéré.

L’émission à ensuite continuer le reste de la semaine avec Super Nany renforçant par des activités quotidiennes les nouvelles résolutions de chacun.